Offcanvas Info

Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Ils nous prennent pour des idiots

Ajouter aux favoris
Ajouté 08-01-2020 14:18:06
Publié par

Description

Voilà qu'en Algérie refleurissent sur les chaînes de télévision poubelles (y compris l'ignoble ENTV) et reprises en nombre sur les réseaux sociaux, des vidéos montrant des walis admonestant et maltraitant des sous fifres, petits fonctionnaires et attributaires de marchés locaux, dépassés ou soi-disant incompétents pris en "flagrant délit" de retard de projets.....Ils nous prennent vraiment pour des ânes et pour des imbéciles !!

  • https://www.facebook.com/tsalgerie/videos/596343264156385/
  • https://youtu.be/bmXehuvdtQo

Ils viennent nous resservir leurs vieilles recettes éculées dont ils sont les seuls à penser que les algériens vont encore les gober. En plus d'humilier honteusement, publiquement et sans aucune pitié de pauvres bougres qui ont peine à se défendre et qui souvent n'y sont pour rien.

Cette façon de rabaisser des citoyens algériens est malsaine, c’est du populisme imbécile mêlé à une arrogance injustifiable. Elle montre le peu de considération que ces hauts "responsables" ont pour leurs administrés. Une comédie en direct, odieuse et de très bas niveau que nos compatriotes appellent "HOGRA",  terme qui dit bien ce qu'il veut dire.

Ces gesticulations véhémentes et exagérées, des walis entre autres, ont été déjà utilisées à outrance du temps de "fakhamatou" pour faire croire que le régime travaille et veille sur  l'utilisation correcte des deniers publics, en enfumant le peuple sur leur soit disant souci du  respect des normes et des délais de réalisation.

Où étaient-ils, ces brillants responsables hurleurs,  avant que ne soient constatés les dépassements et autres malfaçons de ces projets? Assuraient-ils des suivis et contrôles permanents? Non, car si c'était le cas ils auraient réagi à temps afin de corriger  le tir sans avoir besoin de convoquer la télévision à assister à leur cinéma digne d'une république bananière.

Ce qui est encore plus ignoble, est que dans de nombreux cas, ces projets sont des marchés de complaisance, pensés et bricolés de manière incompétente par l'administration dans le but de favoriser les copains et les coquins de tous bords.

Les personnes  ainsi brimées, présidents d'A.P.C., de daïras, petits responsables, chefs de chantiers, qui se font crier et postillonner dessus sont toujours les plus faibles, ceux qui ne font généralement pas partie du clan des privilégiés protégés.

Tout cela dans le même but qui guide leurs actions depuis 1962 : tromper le peuple, leur faire croire qu'ils travaillent dans son intérêt alors qu'ils sont responsables de la situation catastrophique dans laquelle se trouve plongée l'Algérie !

Les algériens désabusés mais clairvoyants ne sont plus dupes de ces gesticulations télévisées, éhontées et indignes de ces pantins....

Quand le comprendront-ils enfin ?

Détails de l'Article

ID de l'Auteur: 23
Affiché: 57762
Expire: 07-01-2022 01:00:00

Commentaires

Custom Banner