Offcanvas Info

Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

le mouvement TANWIR

Ajouter aux favoris
Ajouté 11-03-2020 16:32:23
Publié par

Description

L'illumination est un mouvement intellectuel social que nous devons prendre pour sortir notre pays des ténèbres, mais avant d'entreprendre ce mouvement révolutionnaire, il y a un ensemble de mesures à prendre et des concepts à comprendre :

  1. Nous devons comprendre le vrai sens de l'illumination avant de nous appeler "TANWIRIS" (L’éclairé doit comprendre l'illumination).
  2. Nous devons apprendre à pratiquer l'illumination, qui est une transcendance de la subjectivité et une application de l'objectivité et de la rationalité.
  3. Nous devons comprendre que les Lumières sont nécessairement humaines et que tout mouvement machiavélique est en dehors des Lumières.
  4. Nous devons adopter une façon de penser fondamentale qui se soucie des buts et des objectifs, pas de la façon dont cela a été dit, la langue dont laquelle elle a été dite.
  5. Nous devons critiquer les autres, mais nous commençons à nous critiquer et à accepter les critiques des autres à notre égard.
  6. Nous devons comprendre que nous ne sommes pas celui qui détermine ou possède la vérité, donc notre compréhension de la vérité est relative.
  7. La vérité est distincte de notre conscience, et nous utilisons la pensée objective pour saisir les faits.
  8. Aujourd'hui vous avez tort et demain vous aurez raison, personne n'a toujours raison ou toujours tort.
  9. Nous devons comprendre que l'illumination n'est pas liée à une religion ou à une idéologie. L'illumination n'est pas nécessairement l'athéisme, et un croyant n'est pas nécessairement un OBSCURANTISTE.
  10. Nous devons comprendre que nos opposants sont les dogmatistes totalitaires qui imposent leur opinion par la force (communistes islamiques et autres).
  11. L’éclairé doit accepter le rejet de la société et la pression sur lui. Toute société rejette le changement, surtout s'il s'agit de choses saintes.
  12. Nos plus grands ennemis sont les erreurs logiques et les biais cognitifs.
  13. L’éclairé ne croit pas que la politique soit une tromperie et que la nécessité permette toujours ce qui est interdit.
  14. L’éclairé n'a pas à haïr sa communauté, mais doit l'aimer. Vous ne servez pas ceux que vous détestez.

Détails de l'Article

ID de l'Auteur: 54
Affiché: 40708
Expire: 11-03-2021 01:00:00

Commentaires

Custom Banner