Offcanvas Info

Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Le Rôle des Mosquées

Ajouter aux favoris
Ajouté 07-01-2020 00:17:25
Publié par

Description

Notre société a changé

Le jour où notre vision de la religion est devenue rétrograde, cela date de 1980, voilà ce qui s'est passé en Algérie.

Les défaillances du système éducatif, des enseignants et de l’école ne sont que les conséquences et non la cause de la détérioration de la société.

1 - Dans les années 60 et 70

  • Les mosquées sont peu nombreuses, souvent vides ou presque car les imams n'apportaient pas grand-chose à la pratique, et à la solution des problèmes des citoyens. Les citoyens préféraient prier chez eux sans écouter des absurdités car les imams n’avaient aucun niveau. 
  • Beaucoup de cafés et restaurants sont ouverts en plein ramadan (certes parfois avec porte entre ouverte), cela n'empêchait pas les jeûneurs d'accomplir pleinement et tranquillement leur devoir religieux.

Je ne mentionnerai pas en détails la période de la colonisation encore plus frappante à ce sujet quand les terrasses de café étaient ouverts en pleine journée, les employés musulmans jeunaient tranquillement en travaillant comme habituellement.

  • Les femmes portent des haïks qu'elles enlèvent au travail, dans le quartier, et le ne portent jamais dans les fêtes familiales ...elles sont alors en robes ou jupes,
  • En zone rurale, les femmes portent juste la robe sans haïk ou mlaya.
  • L’éducation est visiblement laïque, philosophie à l'école et études avec la contradiction, la réflexion,
  • La prière du vendredi est pour beaucoup impossible car ils travaillent en ce moment ...etc. etc. ...les gens prient chez eux, sur un tapis réservé pour cela dans un endroit bien propre à la maison

2 - La nouvelle société apparaît progressivement en 1980 et 1990 

  • Les mosquées sont partout, bondées au point où les gens prient dans les rues avoisinantes.
  • Les grands avocats, les médecins, les professeurs d’Université écoutent chaque semaine, un ancien exclu de l’école primaire proclamé imam qui leur explique comment de comporter avec leur femme et comment éduquer leurs enfants et ils trouvent cela "normal"
  • Manger au ramadan est une offense à la religion et punie par 2 mois de prison ferme. 
  • Le port du voile et de la barbe sont utilisés comme des signes d’honnêteté.
  • Les étudiantes, les médecins, les avocates, sont souvent voilées qu'elles portent au travail et dans les fêtes familiales, etc.
  • Personne n’ose obliger les gens à se laver les pieds avant de rentrer dans une mosquée, ils continuent à coller leur front sur les tapis sur lesquels les gens marchent avec des pieds puants parfois. (Ou est l’hygiène ?)

3 - Analysons :

Donc globalement le suivi des règles '' religieuses '' est de loin plus important qu’avant.

Et on ne peut pas parler d’hypocrites puisque la pratique religieuse devrait éloigner de l’hypocrisie. - peut-on être pratiquant et en même temps hypocrite ?  - si tel est le cas alors la pratique n'influent en rien sur l’hypocrisie, la pratique n'éloignerait pas de l'hypocrisie

4 - Résultat : 

Est-ce que vous pensez que la corruption a augmenté ou diminué ?  Les gros mots dans les rues sont-ils plus ou moins fréquents qu’avant ?  Le harcèlement des femmes voilées ou pas a t il augmenté ou non ? Le vol a augmenté ou diminué ? Les agressions ont-elles augmenté ou diminué ??  Est-ce que la bêtise au point de croire n'importe quoi ( rhb, hijama, belahamar) a augmenté ou non ?  Et la suite est longue  Est ce que c'est en augmentation ou en diminution ? Poser la question, "c’est y répondre, oui tout a augmenté au même moment - ...je rappelle que ce sont les mêmes personnes, les mêmes familles, la même société. la seule chose qui a changé ….c’est la nouvelle vision de notre religion qui est arrivée à partir de 1980 dans notre pays.  Depuis que les imams ignares sévissent. Au lieu d’évoluer et de s’améliorer, on a reculé partout. On évoluait très lentement. Puis on a reculé brutalement de 10 siècles d'un coup.

 

 

 

 

 

Détails de l'Article

ID de l'Auteur: 22
Affiché: 53553
Expire: 07-01-2022 01:00:00

Commentaires

Custom Banner